Appartement Neuf Blagnac
Les logements neufs
Située au nord-ouest de Toulouse, la ville de Blagnac est l’une des plus grandes de la métropole, avec 25 000 habitants. À moins de 5 km du centre-ville de la Ville rose, elle est bordée dans sa partie orientale par la Garonne, qui sert de frontière naturelle avec Toulouse. Parmi les monuments emblématiques, on peut citer le monastère de Blagnac, et son château du XVIIe siècle. Ainsi, bien sûr, que le musée Aeroscopia, consacré à l’histoire de l’aéronautique, qui est l’un des trois sites touristiques les plus visités de toute l’agglomération.
L’économie de la commune est résolument basée sur l’industrie aéronautique, puisqu’elle accueille le siège social d’Airbus et de nombreux bureaux d’études des sous-traitants du groupe, ainsi que l’aéroport de la métropole, Toulouse-Blagnac. En matière de transports, elle bénéficie du périphérique, des départementales 1, 2 et 902, de la ligne 1 du tramway (connectée aux deux lignes du métro), et de nombreuses lignes de bus. Très dynamique économiquement, avec un bassin d’emplois vaste, riche et diversifié, Blagnac abrite une population plutôt aisée avec un revenu moyen de 37 000 €, supérieur à Toulouse.
Faites un investissement dans la très dynamique Blagnac !
La ville de Blagnac propose une éducation complète de la crèche au bac, et compte trois collèges et deux lycées. Plusieurs équipements culturels sont mis à la disposition des jeunes : conservatoire de musique, école de danse, médiathèques, salles de spectacles Odyssud. Il y a plus de 70 associations sportives (athlétisme, rugby, football, tennis, hockey, handball, tir à l’arc) et de multiples complexes associés : stades, gymnases, patinoire, piscine, etc.
À Blagnac, le parc de logements est composé de 35 % de maisons individuelles et de 65 % d’appartements. Les habitations sont séparées de l’aéroport par de vastes zones d’activités, des quartiers d’affaires et des immeubles de bureaux, et bénéficient de plusieurs parcs et de jardins publics. L’attractivité de la commune ne se dément pas, avec l’arrivée de centaines de familles tous les ans, et la construction de logements neufs pour soutenir la demande. Les acquéreurs peuvent sans problème se projeter dans l’achat de leur résidence principale, ou encore dans un investissement locatif de type Pinel. Fin 2021, plusieurs résidences (Flower et Clos Cassandre) seront livrées, avec des logements neufs de 1 à 4 pièces.