Investir dans l'immobilier neuf à Toulouse et dans toute la France
Vous souhaitez investir votre épargne dans la pierre, tout en bénéficiant d’une réduction ou déduction d’impôt ? L’immobilier neuf, avec ses nombreuses solutions de défiscalisation, est la solution qu’il vous faut pour assurer la rentabilité de votre investissement !
Les avantages de l'immobilier neuf
Pour un investissement locatif comme pour l’achat de votre résidence principale, le neuf offre des prestations et performances incomparables. Vous bénéficiez de ce qui se fait de mieux en matière d’isolation et d’économies d’énergie, et vous n’avez pas à réaliser de gros travaux de rénovation pendant une dizaine d’années, dès lors que vous prenez soin du logement ou que vous trouvez un locataire sérieux.
Investir dans l’immobilier neuf, c’est aussi l’assurance de faibles frais de notaire et une exonération totale ou partielle de taxe foncière pendant les premières années, selon les endroits. Dans certaines zones du territoire, la TVA immobilière est parfois payable à un taux réduit également. De plus, votre investissement peut être acquis avec le soutien d’un prêt à taux zéro pour la résidence principale, et d’une réduction d’impôt pour la location.
La défiscalisation avec de l’immobilier neuf
Pour maximiser les chances de succès de votre investissement, il est important de bien anticiper les risques (absence de demande locative, prix d’achat excessif), et de se faire conseiller par des experts pour vous guider étape par étape. Le groupe Equilibre Immoneuf vous accompagne dans votre projet en proposant une vaste sélection de programmes immobiliers neufs, éligibles à des solutions de défiscalisation : Loi Censi-Bouvard, Loi Pinel, Statuts LMP/LMNP (loueur en meublé professionnel ou non professionnel).
La Loi Pinel notamment permet de bénéficier d’une remise d’impôt importante, tout en se constituant un patrimoine immobilier et en percevant un complément de salaire avec le versement des loyers. Cette défiscalisation est comprise entre 12 % et 21 % du montant de votre investissement, avec une location de 6 à 12 ans. Parmi les conditions à remplir : le logement acquis doit être neuf, acquis en l’état futur d’achèvement, et répondre aux normes de construction BBC (bâtiment basse consommation).