Immobilier neuf à Bordeaux : 8 villes accessibles aux alentours

Immobilier neuf à Bordeaux : 8 villes accessibles aux alentours

Suscitant un grand engouement auprès des investisseurs, la ville de Bordeaux a vu le prix de son marché immobilier augmenter fortement. Il peut donc se révéler intéressant d’investir en périphérie.

L’attractivité de Bordeaux a un impact sur le coût de l’immobilier

En matière d’investissement immobilier, Bordeaux fait partie des 10 villes les plus attractives de France. Sa proximité avec l’océan Atlantique et la possibilité de rejoindre Paris en à peine plus de deux heures expliquent en partie cet engouement. Forcément, cela a des conséquences sur le marché de l’immobilier, et les prix ont tendance à être en forte hausse depuis plusieurs mois déjà. Investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux devenant onéreux, il est peut-être temps de s’intéresser à des villes situées à proximité.

Les villes en périphérie de Bordeaux idéales pour un investissement immobilier

Pour quelqu’un souhaitant investir dans de l’immobilier neuf, il peut donc être judicieux de s’éloigner de quelques kilomètres de Bordeaux. Des communes telles que Mérignac, Bruges ou Eysines proposent ainsi des prix au mètre carré plus attractifs (entre 3 000 et 3 600 €). À Pessac ou Talence, où se situe l’université bordelaise, il peut se révéler très intéressant de réaliser un investissement locatif, en raison des nombreux étudiants présents. Quant aux communes de Bègles, ou un peu plus loin Libourne et Sainte-Eulalie, là encore il s’agit de territoires propices à un investissement immobilier.