L’intérêt d’investir dans l’immobilier avec la loi Pinel

L’intérêt d’investir dans l’immobilier avec la loi Pinel

Dispositif gouvernemental créé en 2015 et prévoyant une réduction d’impôt, la loi Pinel continue de faciliter l’acquisition de logements neufs en France.

Investir dans l’immobilier avec la loi Pinel vous offre une réduction d’impôt

La loi Pinel prévoit une réduction d’impôt plafonnée (voir les conditions 2020 de la loi Pinel) à toutes les personnes souhaitant acheter un bien immobilier et le louer pendant au moins six ans. Investir dans l’immobilier avec la loi Pinel permet donc de faire des économies, mais il faut acheter neuf et avec le but de faire un investissement locatif, au moins à court terme. D’après l’Inspection générale des finances (IGF), 48% des logements neufs vendus entre 2014 et 2018 l’auraient été grâce à ce dispositif.

L’efficacité de la loi Pinel récemment confirmée

Parfois critiquée par ses détracteurs qui lui reprochent notamment de faire monter le prix de l'immobilier, la loi Pinel a été appuyée par la publication, fin 2019, d'une étude indépendante. Menée par le cabinet PrimeView, cette dernière confirme que l’aide fiscale reçue constitue un déclencheur pour l’acquisition d’un bien immobilier par de nombreux Français, qui bénéficient en plus ensuite de la rentabilité actuelle offerte par l’investissement locatif.