Appartement Neuf Saint-Orens-de-Gameville
Les logements neufs
Saint-Orens-de-Gameville est une commune résidentielle, appartenant à l’agglomération de Toulouse, née en 1790 de la fusion des anciennes communautés de Cayras, Lantourville et Gameville. Elle est appelée simplement "Saint-Orens" par ses 12 000 habitants, prononcée "Orinss" ou "Oran" selon les préférences. Très dynamique sur le plan démographique, elle a vu sa population multiplier par 20 depuis l’après-guerre. Toutefois, seule la moitié sud-est construite à ce stade, le nord étant encore essentiellement composé de surfaces agricoles et du château Catala, dont le parc accueille de nombreuses festivités.
Située à environ 10 km au sud-est de Toulouse, Saint-Orens bénéfice de la Linéo L7, une ligne de bus à haut niveau de service assurant des trajets fréquents vers le cœur de la Ville rose, ainsi que par d’autres lignes de bus (78, 79, 83, 109, 201) du réseau Tisséo. Il est en outre possible de rejoindre Toulouse en voiture par la départementale D2 ou par l’autoroute des Deux Mers (A61). Elle bénéficie de sa propre zone d’activité et d’un centre commercial. De plus, elle est idéalement située à côté d’Enova, autrefois appelé Labège Innopole, qui est le pôle d’innovation de référence dans le secteur du numérique, de l’IoT et des biotechs. La cité de l’Espace se trouve non loin, tout comme les locaux d’Airbus Defence & Space.
Pourquoi choisir Saint-Orens pour votre achat ?
L’enseignement sur place est possible jusqu’au bac, un lycée ayant été créé au début des années 1990 pour accompagner la croissance de la ville. Sur le plan culturel, Saint-Orens propose une médiathèque, une école de musique et la salle de spectacle Altigone. Côté sport, la ville possède des clubs de football, tennis, volley et rugby, avec les complexes et stades associés (Gustave-Plantade, Riquet, Hers), et une piscine (Sicoval).
Plutôt pavillonnaire, Saint-Orens-de-Gameville propose une offre immobilière variée, avec des maisons et des appartements. Des constructions voient régulièrement le jour afin de soutenir la demande. Les primo-accédants comme les investisseurs locatifs peuvent donc bénéficier de programmes neufs, y compris des biens Pinel. La future résidence