Les trentenaires et l’investissement immobilier neuf

Les trentenaires et l’investissement immobilier neuf

Les trentenaires n’hésitent pas à investir dans l’immobilier, que ce soit dans le locatif ou pour leur résidence principale. Plusieurs facteurs expliquent cet engouement important.

L’investissement immobilier suscite l’engouement des trentenaires

Si le mariage et le premier enfant sont des événements qui ont tendance à arriver de plus en plus tardivement, il n’en va pas de même pour l’investissement immobilier. Une fois leur vie active bien débutée, les trentenaires sont ainsi de plus en plus nombreux à franchir le pas et à investir dans la pierre. L’envie de se constituer un patrimoine est un facteur déterminant, mais pas seulement. L’une des raisons de cet engouement est également très pragmatique, ces trentenaires effectuant le calcul qu’à moyen terme il est plus rentable d’être propriétaire que locataire.

L’investissement immobilier neuf particulièrement attractif

Pour les trentenaires, accéder au statut de propriétaire est actuellement très intéressant. Non seulement les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont bas, mais les banques et autres organismes de crédit recherchent ce type de clientèle. Cela offre donc de réelles possibilités de négocier des prêts très intéressants. De plus, pour un investissement dans l’immobilier neuf, la loi Pinel permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant atteindre 21 % (pour du locatif) et le prêt à taux zéro (PTZ) font partie des dispositifs incitant ces primo-accédants à se lancer.