Les Français sous le charme de l’immobilier neuf
Malgré son prix d’acquisition plus élevé que dans l’ancien, l’immobilier neuf a su charmer les Français par ses nombreux atouts.
Un quart des acquéreurs français préfèrent le neuf
En 2018, la 25e vague d’étude de l’Observatoire du moral immobilier indiquait que 23% des acquéreurs projetaient d’acheter un bien immobilier dans le neuf plutôt que dans l’ancien, un pourcentage en progression de 3 points par rapport à 2017 et de 7 points par rapport à 2016. Si la pandémie est passée par là, ces chiffres montrent l’attrait des Français pour l’immobilier neuf, un intérêt qui ne devrait pas faiblir dans les années à venir.
L’immobilier neuf en France a de nombreux atouts
Acheter dans l’immobilier neuf répond à l’envie de certains Français de s’offrir à la fois un bien immobilier parfaitement adapté à leurs besoins et qui permet d’obtenir de très bonnes performances énergétiques. Si l’acquisition se fait à un prix plus élevé que dans l’ancien, des économies d’énergies seront ensuite réalisées, les taux de crédits sont à leur niveau plancher, et il existe de nombreuses aides destinées à l’acquisition de l’immobilier neuf en France (notamment le PTZ pour les primo-accédants, ou la loi Pinel pour l’investissement locatif.