L’immobilier neuf : mon premier investissement locatif

L’immobilier neuf : mon premier investissement locatif
Partager

Certaines personnes se trouvent trop jeunes pour investir dans un premier investissement immobilier locatif, d’autres trop âgées pour profiter des bénéfices qui en découleront. Au contraire, ce premier investissement dans l'immobilier neuf peut être l’opportunité d’une vie, peu importe votre âge.

Les bonnes raisons d'investir dans l'immobilier locatif

Il peut permettre d’avoir des revenus réguliers complémentaires, de défiscaliser, de préparer un patrimoine immobilier pour vos enfants, etc. Le tout est de faire les bons choix en fonction de votre budget, de votre âge, et de l’objectif final de votre investissement.

Le cercle vertueux du premier investissement locatif

Le premier investissement locatif est en général le plus difficile à réaliser. Il s’agit souvent du plus gros investissement de votre vie jusqu’à présent et vous voulez absolument le réussir. Ensuite, les bénéfices issus de votre premier investissement dans l'immobilier neuf vous ouvriront les portes pour d’autres projets (de consommation, de loisirs, ou bien d’autres investissements, notamment dans la pierre). Pensez également qu’il existe en France le dispositif d'aide de la Loi Pinel dédiée à l'investissement locatif.