Investir dans l’immobilier neuf et la domotique
En plein boom à l’international, la domotique séduit de plus en plus de Français. L’idée de domotique est le plus souvent associée au confort.
Les Français de plus en plus intéressés par la domotique
D’après une étude publiée en janvier 2020 par le magazine dédié au shopping en ligne idealo Mag, les Français achètent d’ailleurs en particulier les robots de cuisine, les robots aspirateurs et les enceintes connectés. Mais derrière ces objets confort, la tendance est à l’achat d’objets connectés pour le développement durable, dans un but à la fois économique et écologique.
Des aides financières pour l’investissement dans la domotique
Vous pouvez investir dans l’immobilier neuf et la domotique en profitant d’aides gouvernementales. En plus des différentes aides réservées à l’achat de logement neuf et aux primo-accédants, facilitant l’acquisition d’un bien neuf déjà équipé en domotique, des aides à la rénovation énergétique, comme le CITE et l'éco-PTZ, sont éligibles pour certains travaux de domotique permettant de faire des économies d’énergie. C’est le cas des appareils de régulation et de programmation du chauffage par exemple.