À quoi vont ressembler les logements neufs de demain ?

À quoi vont ressembler les logements neufs de demain ?

Déjà actuellement en grande évolution pour réaliser sa transition écologique, l’immobilier devrait se retrouver totalement chamboulé dans les décennies à venir.

Les logements neufs de demain seront modulables...

L’immobilier neuf devra relever le défi de son ajustement aux trajectoires de vie désormais moins linéaires de l’homme et de la femme modernes. C’est pour pouvoir s’adapter aux différents changements drastiques de plus en plus rencontrés au cours d’une vie (mariage puis divorce, CDI puis chômage, etc.), mais aussi dans l’espoir d’aider à l’intégration sociale (des retraités, des personnes les moins aisées, etc.) que l’habitat modulable a été pensé comme la solution pour les logements neufs de demain.

… pour s’adapter aux nouveaux modes de vie des Français

En plein essor et conforme à l’envie des Français de posséder un bien immobilier parfaitement adapté à leurs besoins, l’habitat modulable sera capable de s’ajuster à de grandes demandes. Vous pourrez par exemple très facilement transformer un double séjour en chambre pour enfants à la naissance de ces derniers, ou couper votre appartement en deux dépendances distinctes pour accueillir sur du long terme un proche (par exemple, un parent) ou un colocataire, tout en gardant votre intimité.