Emprunter sur 35 ans pour devenir propriétaire, est-ce possible ?

Emprunter sur 35 ans pour devenir propriétaire, est-ce possible ?

Particulièrement intéressant pour les jeunes primo-accédants, emprunter sur 35 ans devient de plus en plus courant, car les banques ont allongé ces dernières années les durées de remboursement proposées.  

Emprunter sur 35 ans : une possibilité assez récente

Pour compenser un niveau global très bas des taux d’intérêt sur l'emprunt depuis plusieurs années, les banques acceptent de prêter sur des durées de plus en plus longues. Au niveau des prêts immobiliers, 35 ans sont désormais la durée maximale généralement proposée par les établissements financiers, contre 25 ans auparavant.  

Qui peut emprunter sur 35 ans pour devenir propriétaire ?

Cet allongement de la longueur des crédits immobiliers est particulièrement destiné aux jeunes primo-accédants (pour les seniors, le coût des assurances est souvent rédhibitoire, mais l’achat immobilier ne leur est pas fermé, mais également aux foyers ayant un apport personnel assez faible ou souhaitant des mensualités réduites. Si une durée de remboursement plus longue augmente en général le coût d’un prêt immobilier, emprunter sur 35 ans pour devenir propriétaire en France ne revient pas forcément beaucoup plus cher que sur 20 ou 25 ans.