Les erreurs à ne pas faire pour un achat dans le neuf à Toulouse et dans toute la France

Les erreurs à ne pas faire pour un achat dans le neuf à Toulouse et dans toute la France

Vous allez prochainement réaliser un achat dans le neuf ? Vous espérez bénéficier d’une réduction fiscale pour accompagner votre projet ? Voici les erreurs courantes à éviter pour vous assurer de la rentabilité de votre investissement immobilier !

 

Payer trop cher à cause de critères subjectifs

Le “coup de cœur” en immobilier sonne romantique, mais un bien surpayé (aussi beau, bien équipé et bien situé soit-il) est un bien impossible à rentabiliser ! Ce n’est pas parce que vous appréciez un secteur ou un logement qu’il est toujours le mieux indiqué. En outre, les critères d’un investissement locatif ne sont pas les mêmes que pour un achat pour vous. Pour déterminer la bonne valorisation de votre projet immobilier, il faut prendre en compte l’ensemble des facteurs qui vont l’influencer. Quelle est l’offre disponible dans le secteur ? Y a-t-il d’autres projets d’urbanisme prévus, en cours ? La demande locative est-elle soutenue ? Évaluez le marché local avec l’aide d’experts pour connaître le juste prix de votre futur bien, sur la base d’éléments fiables et objectifs.

 

Choisir un bien situé au mauvais endroit

L’emplacement est sans aucun doute l’un des critères les plus importants pour réaliser un investissement rentable. Il vous faut choisir un bien situé dans un endroit stratégique qui compte de nombreuses commodités : commerces et écoles de proximité, moyens de transport rapidement accessibles, créations d’emplois dynamiques. Informez-vous sur la ville, ses atours, ses chantiers, ses perspectives, les points d’intérêt de la région, les résidences qui ont été récemment construites, etc.

 

Mal estimer le coût de l’investissement

Le coût d’une acquisition immobilière ne se résume pas au seul prix de vente, il y a aussi les charges annexes à ne pas oublier ! Les frais de notaire, bien que réduits dans le neuf, les travaux additionnels pour accroître le confort ou les prestations du bien. N’oubliez pas d’inclure toutes les charges mensuelles ou annuelles à assumer par la suite : charges de copropriété, taxe foncière, futures dépenses d’entretien du logement.

 

Se fier seulement au dispositif fiscal

Parfois, les investisseurs locatifs choisissent un appartement ou une maison uniquement en fonction de son éligibilité à un dispositif fiscal. Mais ce critère, bien que primordial, puisqu’un logement non compatible vous priverait de la défiscalisation, ne doit pas occulter tous les autres facteurs qui vont venir réduire le rendement du logement en question...