L’immobilier neuf en 2020 : les prévisions sur les prochains mois

L’immobilier neuf en 2020 : les prévisions sur les prochains mois
Partager

La crise sanitaire liée au Covid-19 a eu un impact non négligeable sur le marché de l’immobilier neuf. Néanmoins, tout laisse à penser que celui-ci continue à bien se porter.

Des taux d’intérêt toujours aussi attractifs

Avec des taux d’intérêt au plus bas, et qui ne devraient pas remonter au cours des prochains mois, le marché de l’immobilier neuf a de beaux jours devant lui. 2019 a été une année record en termes de transactions, et 2020 partait sur les mêmes bases, voire encore plus élevées. La crise du Covid-19 a porté un coup d’arrêt, mais, dès la fin du confinement, les transactions ont repris de plus belle, avec même un effet de rattrapage. Reste désormais à connaître les conséquences de la crise économique sur ce marché.

Pas de forte hausse des prix attendue pour l’immobilier neuf

Une chose est sûre, c’est qu’en 2020 les prix de l’immobilier neuf ne devraient pas flamber. Des augmentations sont certes à attendre dans les secteurs les plus attractifs, et notamment certaines grandes métropoles, mais elles devraient être mesurées. Le maintien du prêt à taux zéro partout en France pour l’achat d’un logement neuf est également un facteur qui incite à l’optimisme, d’autant que d’autres aides, comme la loi Pinel pour le secteur locatif, peuvent favoriser les transactions. L’investissement en immobilier neuf devrait donc continuer à séduire de nombreux Français cette année.